Fonctionnement

Notre fonctionnement rapide, personnalisé et adapté

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Des équipes réactives pour répondre aux besoins urgents.

Les demandes sont souvent urgentes (accident, retour d’hospitalisation…)

Les prises en charges doivent se faire rapidement, il n’y a aucune liste d’attente et les prestations peuvent démarrer au plus vite, selon la demande.

Nos équipes sont disponibles 365j/an, week-end, jours fériés et périodes de vacances compris.

Une continuité de service : SAM s’engage à assurer toutes les interventions planifiées. En cas d’indisponible de l’intervenant habituel, un remplacement est assuré par une personne offrant les mêmes compétences.

Notre standard téléphonique et nos bureaux vous accueillent, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, au 217 Boulevard de Poitiers 79300 BRESSUIRE.

Nos moyens

  • Un recrutement exigeant sous forme d’un test d’évaluation des compétences techniques et des capacités relationnelles (compétences en matière de sécurité, d’hygiène, de prévention et d’organisation…),
  • Une embauche réglementée (casier judiciaire vierge…),
  • Des formations continues qui permettent un suivi et une professionnalisation des intervenants,
  • Un suivi régulier sur le lieu de travail sous la forme de visites inopinées à votre domicile durant la mission,
  • Une enquête de satisfaction annuelle par le biais d’un questionnaire évaluant des critères précis.

SAM EST CERTIFIE QUALICERT

Cette certification de services est la reconnaissance, par un organisme tiers et indépendant, que les prestations proposées par SAM répondent aux critères objectifs et rigoureux définis par la norme Qualicert « services aux particuliers », la plus exigeante du secteur de l’aide à  domicile.

 

Ce certificat est attribué à l’issue des « audits » menés dans nos locaux par SGS QUALICERT, leader mondial de la certification.

www.qualicert.fr

 

Plus de 50 caractéristiques sont régulièrement contrôlées sur les thèmes suivants :

  • L’engagement de la direction et de l’ensemble du personnel dans la démarche qualité,
  • L’adéquation des compétences des encadrants et des intervenants avec l’activité de la structure,
  • Le maintien et développement des compétences des intervenants et des encadrants,
  • L’information systématique des intervenants sur la sécurité,
  • La formation aux Premiers Secours de tous les intervenants dans les 2 ans suivant l’embauche,
  • Une information au public claire, précise et exempte d’erreur,
  • Une analyse rigoureuse des besoins du bénéficiaire,
  • La rencontre systématique du bénéficiaire à son domicile afin de définir précisément ses besoins,
  • La continuité du service et des soins,
  • Un suivi régulier de la prestation,
  • Des outils administratifs et comptables qui garantissent la stabilité financière,
  • Une enquête de satisfaction annuelle,
  • La mise en place d’actions d’amélioration du service…

La certification est reconnue par les représentants des associations de consommateurs, les différents professionnels et les Pouvoirs Publics.

A quoi sert la certification?

Les bénéficiaires d’aide à domicile ont besoin de garanties quant à la qualité et la fiabilité des organismes qu’ils sollicitent.
En respectant les exigences QUALICERT, SAM place ses bénéficiaires au cœur de ses préoccupations en leur offrant un haut niveau de prestations.

Vous pouvez télécharger le certificat officiel QUALICERT :

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